Référence : Mise en place du télétravail au sein de l’Agence Erasmus + France
Objet : Avis du SNEFIE FO sur le règlement relatif à la mise en place du télétravail au sein de l’Agence Erasmus + France / Education Formation (version du Règlement Télétravail du 19 octobre 2020)
Bordeaux, le 22 octobre 2020
Madame La Directrice,
En suivi du Comité Technique du 13 octobre 2020 vous avez souhaité nous transmettre, en date du 19 octobre, une version modifiée du document présenté et discuté en séance.
Nos revendications portaient essentiellement sur l’éligibilité des personnels et les modalités de fonctionnement (lieu du télétravail et quotité de jours dédiés), dans la stricte application du décret n°2016-151 modifié du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature.
Nous apprécions les modifications apportées au document qui vont dans le sens de certaines de nos revendications.
Toutefois la mise en place du télétravail telle que vous la proposez nous semble encore restreinte. Le réexamen de ce règlement à l’issue de la première année sera donc l’occasion de revoir à minima les points suivants :
● l’éligibilité des temps partiels
● l’autorisation du télétravail dans un autre lieu privé ou dans tout lieu à usage professionnel.
● la quotité maximale de jours dédiés au télétravail en accord avec les textes en vigueur
Nous renouvelons notre demande d’une information complète et détaillée sur la mise en œuvre du dispositif auprès du personnel, qui introduira dès à présent la négociation à venir sur les thèmes précités.
Veuillez agréer, madame, l’expression de mes cordiales salutations.
Kévin BASTIEN, Secrétaire général du SNEFIE FO