CHSCT

Les représentants du personnel au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation sont désignés par la délégation du SNEFIE FO.

Quel est le rôle du CHSCT ?

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail est une instance de concertation chargée de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail.

Il a pour mission de participer à l’amélioration des conditions de travail et de veiller à la mise en œuvre, par la direction de l’agence, des prescriptions du code du travail relatives à la santé et la sécurité au travail qui sont applicables à la fonction publique.

A ce titre, le CHSCT est notamment consulté sur tout projet d’aménagement important modifiant les conditions de santé, de sécurité ou les conditions de travail. Il participe également à l’analyse et à la prévention des risques professionnels par le biais, notamment, de la visite régulière des sites relevant de sa compétence et d’enquêtes menées en matière d’accident de travail, de service et de maladie professionnelle.

(source : www.fonction-publique.gouv.fr)

Qui siège au CHSCT de l’Agence ?

Le CHSCT est présidé par la directrice de l’Agence et est composé du directeur des ressources humaines pour l’administration et des représentants du personnel. Y assistent aussi le médecin et l’assistant de prévention, et le cas échéant des experts indépendants.

Qui sont les représentants et représentantes au CHSCT ? Comment les contacter ?

Désignés par le SNEFIE FO, les représentants du personnel au CHSCT sont : 

  • Stéphanie Monerat, poste 440
  • Kevin Bastien, poste 414
  • François Lenne, poste 146

Ressources

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close